Blog (Inactif)

Les Apparatchiks du PS trahissent le NFP

Les Apparatchiks du PS trahissent le NFP

Archives

Il faudra bien plus que l’autosatisfaction maladive d’Olivier Faure et la masturbation intellectuelle d’éditocrates de Libé pour masquer le fiasco de cet épisode où le PS ressort clairement affaibli.

La réalité, ce sont des apparatchiks prêts à trahir leurs électeurs et militants, ainsi que toutes les promesses de campagne du NFP, pour un plat de lentilles dans le pire gouvernement d’extrême-droite que la France ait connu depuis Pétain.

La réalité, c’est la crainte pour ces apparatchiks qu’une nouvelle dissolution ou présidentielle anticipée n’aboutisse à une bérézina pour un parti moribond, sans programme, ni candidat naturel. Un parti incapable, depuis plus de sept ans et demi, du moindre examen de conscience sur sa période hollando-macronarde.


https://x.com/faureolivier/status/1871484268876095760
https://x.com/libe/status/1871888632971210960

Lire la suiteLes Apparatchiks du PS trahissent le NFP

Un arnaqueur déambule dans les rues

Un-arnaqueur-deambule-a-Angers-15-11-2024

Archives

La saison des calendriers bat son plein et les arnaqueurs sont de sortie. À Angers (quartier Monplaisir), un individu se faisant passer pour le Premier ministre de la France déambulerait actuellement dans les rues. Soyez vigilants, l’individu est potentiellement dangereux.

Mise à jour : L’individu a été arrêté quelques jours plus tard. Cependant, un autre individu, tout aussi dangereux, l’aurait aussitôt remplacé. La vigilance reste de mise. 

Lire la suiteUn arnaqueur déambule dans les rues

Le Hollandisme est mort

Le Hollandisme est mort

Archives

Carole Delga parle d’une « gauche vaillante, populaire, progressiste ». Sérieusement ?! Il y a un moment dans la vie où il faut savoir redescendre sur terre ou arrêter la coke.

Glucksmann a fait un score honorable aux Européennes, une élection calibrée pour que la droite populiste et la Social-démocratie gagnent, parce qu’il a siphonné des voix aux écolos et aux nazillons macronards.

De là à prétendre que ce score honorable serait le signe que le PS aurait repris le leadership à gauche ou qu’il y aurait une volonté « populaire » de voir renaitre le Hollandisme, et donc le Macronisme, il ne faut pas exagérer.

Le Hollandisme est mort. Les Français n’en veulent plus. Plus jamais.

https://x.com/CaroleDelga/status/1826195715225198623

Lire la suiteLe Hollandisme est mort

Le Diner de cons d’Édouard Philippe

Le-Diner-de-cons-dEdouard-Philippe-10-07-2024

Archives

– Édouard Philippe, on apprend ce soir que vous dinez régulièrement avec Marine Le Pen. Pourquoi ?
– C’était important pour nous de constater nos divergences. Elle adore les chats et je préfère les chiens. C’est irréconciliable.
– Et politiquement ?
– J’était très inquiet, mais elle m’a confirmé que dans son concept de National-Socialisme, le socialisme, c’était juste pour se faire élire.
– Nous voilà rassurés. Merci, Monsieur le Premier ministre.


https://x.com/paul_denton/status/1810750084172095498

Lire la suiteLe Diner de cons d’Édouard Philippe

Tatie Danielle vote Macron

Tatie-Danielle-vote-Macron-11-03-2024

Archives

L’électeur type de Macron, c’est le vieux con. Celui qui prend un malin plaisir à pourrir l’avenir de ceux qui en ont encore un. En gros, c’est Tatie Danielle.

« ⚡🇨🇵FLASH – Le macronisme a disparu dans la jeunesse : 4% d’intention de vote chez les 18-24 ans contre 29% chez les + de 70 ans. Aucun parti ne connaît un tel grand écart. Le chiffre est édifiant : sur 100 électeurs du PR, les 2/3 ont plus de 60 ans… » https://twitter.com/Brevesdepr…/status/1767143616860799363
Lire la suiteTatie Danielle vote Macron

Macron aime les vaches

Macron-aime-les-vaches-24-02-2024

Archives

– Vous savez que je connais bien la campagne. Quand j’étais petit, je passais tous mes weekends à la ferme. J’adore les vaches.
– Oui, nous savons, Mon Führer. Mais là, c’est pas une vache, c’est le ministre de l’Agriculture. Nous lui avons mis une paire de lunettes pour éviter la confusion.
– À la vache ?
– Non, au ministre.

Lire la suiteMacron aime les vaches

Les Médias mainstream et les chiffres officiels

Les médias mainstream et les chiffres officiels

Archives

– On vient de recevoir les chiffres officiels du ministère de l’Intérieur et de la Ré-information pour les manifs de demain. C’est clairement pas bon.

– Combien seront-ils ?

– Ils seront tout juste 10.000 dans toute la France, dont 5.000 à Paris.

– 10.000 ? Vraiment ? C’est à peine croyable. Comment expliquer un tel échec ? La faute à qui ? Aux syndicats ? À LFI ? À Mélenchon ?

– C’est difficile à dire, mais je crois qu’au fond les Français aiment notre président, notre Guide. Ils veulent simplement sa réussite et…

Lire la suiteLes Médias mainstream et les chiffres officiels

Le Macronisme est un fascisme de classe

Le Macronisme est un fascisme de classe

Archives

Le Macronisme (néolibéralisme) est, avant toute chose, un fascisme de classe. Tant que ce sont les pauvres qui sont humiliés, frappés, matraqués ou éborgnés, un pourri comme François Bayrou n’en aura jamais rien à cirer. Pour ces fachos-là, le pauvre n’est qu’une statistique. Par contre, dès qu’on touche, même symboliquement, à la caste, à un nanti, à un des leurs, les discours se font larmoyants : « Il faut sauver la République ! ». II faut sauver la République… que les pourris comme François Bayrou volent quotidiennement.

Mais François Bayrou a oublié un petit détail : La République, c’est le peuple. Et le peuple a décidé qu’il en avait ras-le-bol des pourris comme lui. Basta.

Lire la suiteLe Macronisme est un fascisme de classe

Un pays où l’ED néolibérale cajole l’ED xénophobe

Un pays où l'ED néolibérale cajole l'ED xénophobe

Archives

Nous vivons dans un pays où l’extrême-droite néolibérale cajole l’extrême-droite xénophobe, sans qui elle n’aurait jamais pris le pouvoir. Nous vivons dans un pays où des militants écolos pacifiques sont fichés S, mais pas des terroristes d’extrême-droite qui avaient déjà commis des tentatives de meurtres. Cherchez l’erreur.

Lire la suiteUn pays où l’ED néolibérale cajole l’ED xénophobe

Béchu, le Bétonneur

Béchu, le Bétonneur-04-07-2022

Archives

Ceux qui louent le bilan écolo de Béchu, maire d’Angers, sur la foi d’articles de presse élogieux, et surtout peu regardants, n’y ont visiblement jamais mis les pieds et encore moins habité.

Angers est certes une ville verte, végétale, mais c’était déjà vrai avant Béchu. Et, force est de constater que depuis qu’il en est le maire, Béchu bétonne la ville bien plus qu’il ne la verdit.

Sans parler de la pollution, des embouteillages, des #GCUM…

Lire la suiteBéchu, le Bétonneur

Mais qui sont ces manifestants ?

Mais qui sont ces manifestants ?

Archives

– Mais qui sont ces manifestants ?

– Vous savez, ce sont surtout des riens, des illettrés, des gaulois réfractaires, des ennemis de la République, des islamo-gauchistes…

– Vous me faites peur, mais c’est bon pour l’audience, alors, dites-nous tout : Vous avez vraiment croisé ces gens-là dans les manifs ?!

– Euhh, non. Je ne suis jamais allé dans aucune de ces manifs.

Oui, on avait deviné.

Lire la suiteMais qui sont ces manifestants ?

Bayrou, la Covid et la destruction de l’hôpital public

Bayrou, la Covid et la destruction de l’hôpital public

Archives

Bayrou, la Covid et la destruction de l’hôpital public

Si personne n’est “responsable” du Coronavirus, ceux qui détruisent les services publics, et notamment l’hôpital public, ceux qui les bradent aux intérêts financiers et aux multinationales, sont coupables de trahison envers la population. Cela fait des années qu’ils réduisent les effectifs, suppriment les moyens matériels, répriment violemment les contestataires. Ça n’est pas de la gestion, ce sont des choix politiques, éclairés par une idéologie mortifère. Le moment venu, ils seront jugés : Ni oubli, ni pardon.

Les Macronards comptent les dividendes, nous comptons nos morts…

Lire la suiteBayrou, la Covid et la destruction de l’hôpital public

Cinquante nuances de socialisme

50 nuances de Socialisme

Archives

50 nuances de Socialisme

« La débâcle de LFI » : Décidément, les bobos parisiens de France Intox ont le sens de l’exagération. Si pour LFI avoir 6 députés européens au lieu de 2 c’est une débâcle, alors que dire du score du PS (qui perd 7 eurodéputés et près de 8% des suffrages) ou de LR ?

Même à EÉLV, ils avaient un grand boulevard devant eux (la seule élection où ils ont l’habitude de briller, l’écologie au cœur de toutes les préoccupations, une forte mobilisation de la jeunesse sur la thématique, la catastrophe annoncée du dérèglement climatique dans les années à venir…) et au final, ils font à peine plus de 13% ! Certes, c’est un bon score, mais vu le contexte particulièrement favorable, et n’en déplaise aux médias, c’est loin d’être une performance. Et ce n’est probablement qu’un feu de paille.

La réalité, c’est que TOUTE la gauche est en lambeaux, que le PS en a perdu le leadership, que seuls LFI et le PS s’en sortent sans trop de casse pour le moment et que le reste de la gauche est carrément laminé.

La réalité, c’est enfin que plus aucun parti à gauche n’est en mesure de gagner seul et que, même s’il existe des divergences importantes entre eux, tôt ou tard, il faudra bien trouver des compromis entre les « cinquante nuances de socialisme » ou c’est toute la gauche qui disparaitra.

Lire la suiteCinquante nuances de socialisme

Benalla invité au 20h de TF1

Benalla invité au 20h de TF1

Archives

Ce type est invité au “20 heures” de TF1. A-t-il découvert un vaccin pour éradiquer une maladie, a-t-il trouvé la solution miracle pour enrayer le réchauffement climatique ou la faim dans le monde ? Non. C’est juste un délinquant. Un type qui tabasse des manifestants dans la rue, en se déguisant en policier. Entre autres choses plus minables les unes que les autres.

Cherchez l’erreur…

Lire la suiteBenalla invité au 20h de TF1

Allons chercher Macron

Allons chercher Macron

Archives

Quand tu as un ego surdimensionné ; quand tu te prenais pour Louis XIV mais qu’au bout d’un an, tu ne fais plus illusion pour personne ; quand il ne te reste plus que Louis XVI pour imprimer l’Histoire ; tu finis par lâcher : « Qu’ils viennent me chercher ! »

Alors, chiche… #AllonsChercherMacron !

Lire la suiteAllons chercher Macron

Le Remake du Diner de cons

Le Remake du Diner de Cons

Archives

Tiens, un nouveau remake du « Diner de cons ». C’est quand même beaucoup moins drôle que l’original. Entre la poire et le fromage, quelques convives, des « champions du monde » du vide intellectuel, parlent librement du seul sujet pour lequel ils n’ont absolument aucune compétence, la politique.

« Macron est merveilleux, les autres sont des incapables.
– Tout à fait d’accord avec toi.
– J’aurais pas dit mieux.
– Moi, non plus.
– Merci pour cet excellent débat. Bonne année 1968 à tous. »

Lire la suiteLe Remake du Diner de cons

Martel et les dictateurs

Martel et les dictateurs

Archives

Ce Frédéric Martel a parfaitement compris qu’il y avait deux types de dictateurs dans le monde.

Le méchant dictateur, le « gauchiste », comme Maduro au Venezuela, qui tue quelques néo-nazis armés par la CIA et qu’il faut impérativement dénoncer. D’une manière générale, la presse française le fait admirablement bien. Et souvent avec zèle (petite pensée, au passage, pour le Figaro de Serge Dassaut, qui aurait bien aimé lui vendre ses avions Rafale).

Le gentil dictateur, celui qui nous achète nos clubs de foot, nos armes, celui qui nous verse de belles rétro-commissions, et accessoirement finance le terrorisme, comme l’Arabie Saoudite ou le Qatar. D’une manière générale, la presse française n’y trouve rien à redire (petite pensée, au passage, pour le Figaro de Serge Dassaut, qui a réussi à leur vendre ses avions Rafale).

Ce Frédéric Martel a sûrement raison. Chaque prostitué(e) devrait choisir librement le trottoir où racoler. Quel con ce Frédéric Martel ! Il a sûrement raison. Mais quel con quand même !

Nous sommes tous inquiets du risque de guerre civile au Venezuela, et du risque de dérive vers un régime autoritaire. Mais quand on se prétend démocrate on se doit de dénoncer tous les régimes autoritaires, pas uniquement ceux qui nous dérangent en faisant semblant de ne pas voir les autres… C’est vrai aussi pour la presse française. Et notamment, pour ce Frédéric Martel.

Bisous, bisous.

Lire la suiteMartel et les dictateurs

Sans moi au second tour !

Sans moi au second tour

Archives

Macron, le candidat du CAC40, de l’extrême-libéralisme, va prendre le pouvoir dans notre pays sans jamais avoir été élu auparavant et avec seulement 24% des suffrages exprimés au premier tour. Une élection dont la sincérité des résultats interroge tant les « irrégularités » ont été nombreuses. Mais le Conseil constitutionnel validera ces résultats comme il a interdit à la HATVP de contrôler l’honnêteté de la Déclaration de patrimoine de Macron (celle de 2017) quand l’association Anticor se montrait « dubitative ». Les médias se réjouissent de ce merveilleux coup du sort. Leur chouchou aura gagné sur tapis vert. Tous les « grands démocrates » nous expliquent, une fois de plus, qu’il faut massivement faire barrage à une extrême-droite qu’ils ont eux-mêmes fabriquée afin de se maintenir au pouvoir durant des décennies. Rassurons-nous, arithmétiquement parlant, Le Pen ne peut pas être élue. Les journalistes, dont l’indépendance n’est plus à démontrer, peuvent se rendormir pour cinq ans. Cependant personne ne peut nier que Macron n’est pas un grand démocrate. Il fait censurer tout ce qui le dérange. Et notamment ce #SansMoiLe7Mai qui a soudainement disparu des tendances France sur Twitter malgré plus de 80.000 messages. Voter, c’est décider. Décider de choisir ou de ne pas choisir. Je refuse de choisir entre un populisme xénophobe et un populisme ploutocrate. Les puissants ont acheté les médias, ils n’achèteront pas mon bulletin de vote. Pour ma part, ce sera #SansMoiLe7Mai

Lire la suiteSans moi au second tour !

Macron et le costard

Macron et le costard

Archives

Deux mondes qui s’ignorent le plus souvent. Deux mondes qui s’affrontent parfois. 1200 euros, le prix d’un costard pour les uns, le fruit d’un mois de labeur pour les autres…

Et soudain, Beaumarchais qui résonne à mes oreilles : « Parce que vous êtes un grand seigneur, vous vous croyez un grand génie ! Noblesse, fortune, un rang, des places, tout cela rend si fier ! Qu’avez-vous fait pour tant de biens ? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus. Du reste, homme assez ordinaire ! »

Soyons fiers d’être de Gauche. Vraiment de Gauche. Combattons le déterminisme social…

Ne lâchons rien de nos idéaux, jamais !

Lire la suiteMacron et le costard

Le Streaming contre l’industrialisation de la culture

Le Streaming contre l'industrialisation de la culture

Archives

Le streaming est une excellente chose. Il rend la culture accessible à tous. Les industriels – largement subventionnés – ont fait d’un art populaire un luxe accessible à quelques uns. Les producteurs s’en mettent plein les poches, quelques acteurs gagnent des cachets dignes de footballeurs pros et tous les autres crèvent de faim… Quelle famille peut encore se payer le cinéma aujourd’hui, quand aller voir un film en famille coute presque aussi cher qu’un abonnement mensuel à Internet ?! Quelle chaine de télévision gratuite propose encore des film récents et de qualité plus d’une fois par semaine ?! N’inversons pas les rôles. Le problème n’est pas le streaming, le problème c’est l’industrialisation de la culture.

Lire la suiteLe Streaming contre l’industrialisation de la culture

La Caste contre les élus locaux

La Caste contre les élus locaux

Archives

À quelques exceptions près, les élus sont parfaitement honnêtes. Le problème n’est pas là. Les Français le savent très bien. Ils font confiance aux élus qu’ils connaissent. Les élus locaux. Ceux qui leur ressemblent.

Car le vrai problème est là :

Tant que nous aurons un système de caste, une oligarchie politique ;

Tant que 0,5 % de la population française qu’on nomme naïvement « élite » – essentiellement composée d’avocats, médecins, universitaires et énarques – règnera sur les 99,5% restants ;

Tant que cette caste continuera à verrouiller toutes les plus hautes fonctions administratives et politiques sans faire la preuve d’être en mesure de résoudre les problèmes vitaux de notre société (chômage, précarité…) ;

Tant que l’Assemblée nationale – la « Représentation nationale » – ne représentera qu’eux ;

II y aura une méfiance et elle sera légitime.

Et si le changement, c’était maintenant ?!

Lire la suiteLa Caste contre les élus locaux